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« le: 01 Septembre 2015 18:54:53 » |
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Bonsoir à tous,
je suis toujours perdu sur le forum et je ne sais pas si ce poste est au bon endroit alors d'avance mille excuses.
Comme certains l'on déjà peut-être lu je suis en recherche pseudo active d'un bateau de plus de 7 m. j'ai bien listé des charges annuelles mais bon nous sommes sur un forum alors votre avis et expérience m'intéressent
je parle de charges annuelles obligatoires
Francisation Assurance emplacement port révision moteur hivernage
J ai entendu parlé de visite sous marine ( mais si bateau à terre ? utilité)
Merci d'avance
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« Répondre #1 le: 02 Septembre 2015 06:19:06 » |
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Sebastien,
La francisation tu vas la payer une fois, par contre tu auras vu la taille de bateau que tu recherches a payer annuellement le droit de navigation avec des abattement possible de "vetusté" en fonction de l'âge du bateau dans mon cas 55% d'abattement - taxe sur la coque( en fonction de la longueur de coque déclarée de ton bateau si plus de 7m - taxe sur les moteurs éventuellement( mais la idem en fonction de ton bateau et du nb de chevaux fiscaux de tes moteurs) Dans mon cas après abattement total des deux: 502€ annuels .
Une révision classique pour deux In Bord il faut compter a peu près 1000 a 1200€ suivant ce qu'il y a faire en dehors des coudes et collecteurs qui sont a faire tous les ????( a peu près 5 ans). Pour une sous marine réalisée par un pro compter 400€, après si le bateau est a sec et uniquement dans l'eau pour les périodes de navigation( port a sec pas besoin de sous marine en principe) L'assurance est en fonction de la valeur de ton bateau, et des prestations de celle-ci
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« Répondre #2 le: 02 Septembre 2015 07:41:36 » |
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Bonjour,
C'est quoi exactement qui doit faire plus de 7m ? Car on trouve un peu de tout, déjà, souvent, un bateau a une dénomination > a la réalité : par ex un Saver 7.1 est le meme qu'un Saver 690 ! enduite, un Flyer 550 fait 5.25m
et enfin, il n'est pas rare que sur un meme bateau, suivant les sites, il n'a pas la meme longueur !
comment s'y retrouver ?
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Thierry .
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« Répondre #3 le: 02 Septembre 2015 07:57:48 » |
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en fait c'est la longueur inscrite sur la francisation qui compte exemple le cap camara 715 cc fait en réalité 6.83 hors tout donc pour moi aucune taxe de coque ni de moteur vu que le verado fait 14 cv grâce au compresseur ,pour les révisions cette année anti fouling complet +révision moteur avec changement des anodes complète 1800 euros, assurance tout risque 400 euros par an reste l essence en fonction de la navigation
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Sebastien
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« Répondre #4 le: 04 Septembre 2015 06:24:23 » |
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Bonjour à tous
je n ai donc pas oublié de charge fixes, c'est plutôt bien pour déterminer mon budget d achat
Par contre pas compris
La francisation je ne la paie qu'une foie?? je pensais que la francisation c'était le droit de naviguer de manière annuelle et en plus il y avait la taxe longueur + taxe moteur. Avec mon ancien je ne regardais pas trop au regard du coût raisonnable Remarque : Même si j ai lancé un poste sur achat étranger il y a peu de chance que je franchisse le cap ou via un professionnel
Assez d accord avec la remarque sur les longueurs pas une seule annonce euh... n annonce la même chose
California Bonjour, si possible poids longueur Largeur Hauteur si possible car j ai lancé un devis pour un transport Paris Marseille et j ai l impression que les 4 mètres que j ai indiquai, vont plomber le devis car voiture balai autorisation préfectorale ....
Merci a tous svp
Les variables
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« Répondre #5 le: 04 Septembre 2015 07:43:51 » |
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Bonjour, pour aller dans le sens de ce post, ou peut on trouver une sorte d'abaque pour calculer le prix de cette taxe éventuelle ? par ex 7.3m, 2x115 cv hb 4t Suzuki et 2004 ? ( encore faut il etre sur que les 7.3m , c'est ce qui est sur la carte !
parceque par ex, je me suis fixé le prochain > 7m pour ne pas etre emmerdé, mais si c'est 50€ / an, a la limite, c'est pas trop grave .
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« Répondre #6 le: 04 Septembre 2015 07:54:46 » |
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Bonjour, pour aller dans le sens de ce post, ou peut on trouver une sorte d'abaque pour calculer le prix de cette taxe éventuelle ? par ex 7.3m, 2x115 cv hb 4t Suzuki et 2004 ? ( encore faut il etre sur que les 7.3m , c'est ce qui est sur la carte !
parceque par ex, je me suis fixé le prochain > 7m pour ne pas etre emmerdé, mais si c'est 50€ / an, a la limite, c'est pas trop grave .
Les droits sur la coque sont moins élevés que ceux sur les moteurs.
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« Répondre #7 le: 04 Septembre 2015 08:07:25 » |
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je voulais dire biensur <7m ! 
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bataclo
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« Répondre #8 le: 04 Septembre 2015 08:42:19 » |
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le côté vicieux de cette taxation telle qu'on la connaît est le suivant : 1 - il y a un seuil au dessus duquel TOUS les bateaux sont taxés = 7M de longueur de coque (pas hors tout) 2 - à partir du moment où la coque est taxable commencent les discriminations de plusieurs ordres : a - moteurs hors bord b - moteurs in board et c'est pas fini  a1 - la taxe est calculée à partir des données constructeurs selon des méthodes de calcul liées à la cylindrée (idem les voitures dans le temps pour la vignette) = avantage certain aux verado, car seuls 5CV fiscaux sont exonérés de taxe, tous les cv fiscaux au-delà sont taxables EXEMPLE : un verado 300CV est taxé pour 9CV (il en fait 14) = 315€ de taxe Un yam 300CV (les anciens V8) à cause de sa cylindrée de 5L3 appelle lui 1000€ de taxe !!! A celà on ajoute la taxe sur la coque = (mon cas) 77€ a2 - différence de calcul à bien réfléchir selon que le bateaux possède 2 moteurs hors bord ou 2 in board (dans un cas on additionne les taxes de chaque moteur, dans l'autre on additionne les puissances fiscales avant de calculer la taxe finale ... ) a3- différence entre essence et diesel simple non ? Non .... typiquement un savant calcul d'un enarque franchouillard .... débile !
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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pelaskos
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« Répondre #9 le: 04 Septembre 2015 08:47:33 » |
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chef vénéré ,pas de taxe sur les verados !!!!!!!!!! ou alors c'est nouveau en tout cas moi aucune taxe ni moteur ni coque 
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capt.reg
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« Répondre #10 le: 04 Septembre 2015 08:51:38 » |
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bataclo
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« Répondre #11 le: 04 Septembre 2015 08:52:39 » |
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Pierre => 8 jours de trou avec corvée de plonge !
Ton bateau mesure combien ?
MOINS de 7M = 0 taxe !
si 7.01M = comme moi 392€ !
C'est la longueur de coque qui détermine si taxe ou pas et ensuite si la puissance fiscale du moteur dépasse 22CV = taxe d'office même si moins de 7M !
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #12 le: 04 Septembre 2015 10:47:54 » |
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Chef vous avez oublié dans vos explications abattement pour vétusté, selon l'age de la coque  et non pas du capitaine  Tien ça c'est une idée, abattement calculé suivant l'age du capitaine
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« Répondre #13 le: 04 Septembre 2015 10:52:53 » |
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On en a parlé au tout début de ce sujet ;-)
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Guilhem06
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« Répondre #14 le: 04 Septembre 2015 11:00:13 » |
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Pour revenir sur la question initiale, si tu cherches à lister les coûts annuels récurrents, je vois: Francisation Assurance emplacement port révision moteur hivernage J ai entendu parlé de visite sous marine ( mais si bateau à terre ? utilité)
En plus de la taxe dont les subtilités vont vite remplir des pages.... Révision moteur: oui, et gaffe, ça peut douiller. Je suis justement en train d'apprendre à faire un max moi-même pour m'affranchir de certains pros qui ont tendance à trop charger la barque. Hivernage: ça dépend, si tu fais tourner ton bateau toute l'année pas besoin (dans mon cas, je sors minimum 2 fois par mois en hiver, donc je ne fais rien à ce sujet). La peinture sous-marine: ça dépend. Port à sec ou bateau sur remorque: pas besoin. Port en eau douce: moins fréquemment. Cet automne je compte me lancer et la faire tout seul. Après, il te faut rajouter: - mise à jour du matériel de sécurite: quelques cartouches / kits de réarmement pour les gilets, des fusées de temps en temps, le bloc cotier ou équivalent, plus les quelques bricoles quand la législation change  . - entretien du reste du bateau (en plus du moteur): ampoules qui grillent, bouts qui se déteriorent, pare-battages qui se perdent, etc. - toutes les amérliorations que tu vas vouloir faire parceque tu vas te rendre compte à l'usage que tel machin n'est pas pratique, qu'il manque ci ou ça, que tu veux une électronique plus récente, etc. Et là, ça peut chiffrer grave..... Quand tu as payé tout ça, tu rajoutes bien sur un budget essence / huile proportionnel à ton utilisation. Et surtout ne fais jamais l'addition sinon tu vas vouloir revendre le bateau de suite  !
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Félix
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« Répondre #15 le: 04 Septembre 2015 11:48:44 » |
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je parle de charges annuelles obligatoires
Francisation Assurance emplacement port révision moteur hivernage
Bonjour Pour le poste 'emplacement de port' n'oublie pas l'hivernage, qui peut vite être cher entre les manutention aller-retour, le calage sur ber, la location des bers, la location de l'espace de stockage. Tu peux aussi louer ton bateau entre particuliers pour rembourser quelques charges 
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pccn
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« Répondre #17 le: 04 Septembre 2015 13:42:40 » |
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Bonjour
Une MF 755 ou 795: 6,97m de longueur de coque, pourvu que rien ne change.…......
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toby64
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« Répondre #18 le: 04 Septembre 2015 13:48:34 » |
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c'est ca qui est penible aussi, quand je lis MF 795 ... je suis loin de penser que ca fait moins de 7m !
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Thierry .
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pccn
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« Répondre #19 le: 04 Septembre 2015 14:07:40 » |
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Faut pas le dire trop fort😁😁😁😁😁
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Sebastien
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« Répondre #20 le: 04 Septembre 2015 19:55:07 » |
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Merci à tous et merci
je ne pensais pas que les bers étaient en location je pensais que c'était inclus dans l'emplacement
bon ben je vais poser tout cela sur excel
Bonne soiree
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« Répondre #21 le: 05 Septembre 2015 22:31:55 » |
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le côté vicieux de cette taxation telle qu'on la connaît est le suivant : 1 - il y a un seuil au dessus duquel TOUS les bateaux sont taxés = 7M de longueur de coque (pas hors tout) 2 - à partir du moment où la coque est taxable commencent les discriminations de plusieurs ordres : a - moteurs hors bord b - moteurs in board et c'est pas fini  a1 - la taxe est calculée à partir des données constructeurs selon des méthodes de calcul liées à la cylindrée (idem les voitures dans le temps pour la vignette) = avantage certain aux verado, car seuls 5CV fiscaux sont exonérés de taxe, tous les cv fiscaux au-delà sont taxables EXEMPLE : un verado 300CV est taxé pour 9CV (il en fait 14) = 315€ de taxe Un yam 300CV (les anciens V8) à cause de sa cylindrée de 5L3 appelle lui 1000€ de taxe !!! A celà on ajoute la taxe sur la coque = (mon cas) 77€ a2 - différence de calcul à bien réfléchir selon que le bateaux possède 2 moteurs hors bord ou 2 in board (dans un cas on additionne les taxes de chaque moteur, dans l'autre on additionne les puissances fiscales avant de calculer la taxe finale ... ) a3- différence entre essence et diesel simple non ? Non .... typiquement un savant calcul d'un enarque franchouillard .... débile ! Toute la connerie de l admisration française résumée ... Et si tu mets des moteurs neufs sur un coque ancienne c est l âgé de la coque qui compte donc abattement 😱
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« Répondre #22 le: 16 Septembre 2015 09:51:13 » |
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Bonjour à tous je me permets de revenir sur ce poste, ben ouai la maison est en vente  mais bon c'est pour la bonne cause  devenir plaisancier  Comme je ne souhaite pas perdre ma chemise et fort de tous vos conseils j'ai fait ce petit tableau  le commentaire jaune c'était pour donner une idée des distances à ma femme. J espère que je ne me suis pas trompé. Bon certains vont demander quel bateau, je ne voudrais pas faire monter la cote !!!  je pars sur un Princess 286 (8,64 x3,35) avec un nette préférence pour la méditerranée ( la manche déjà fait! la Bretagne déjà fait) il me reste le sud ouest ou le sud est. Ayant le rêve d aller en corse (avec des Capitaines car seul...) j 'ai jeté mon dévolu sur le Sud est. Alors ma question est la suivante, voyez vous de gros BUG  dans ma petite synthèse Radeau de survie par exemple (contrôle annuel ? coût) je suppose qu'il en faut un pour aller en Corse. Comme vous voyez je suis loin d 'être autonome. Extincteurs vérif annuelle ? il y a certainement plein de petites choses qui peuvent faire vite grimper l 'addition Par divers, je prenais en compte la remarques sur les pare-battages et l'antifooling et diverses autres bricoles le coût du bateau c'est une chose mais j aimerais me laisser un matelas de 2 ou 3 ans sur un compte spécifique pour éviter de trop compter et me faire peur ou ne pas profiter du bateau. Alors évidemment il y a toujours les imprévus Merci d avance
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« Répondre #23 le: 16 Septembre 2015 10:53:48 » |
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105€ pour la longueur de la coque d'un Princess 286, par contre je pense que tu es à coté de la plaque pour la taxe moteur si ton 286 est équipé de deux 4.3L mercruiser attends toi à payer une taxe de l'ordre de 1300€ avec abattement pour vétusté de 33% Je pense que California pourra te répondre à ce sujet.
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« Répondre #24 le: 16 Septembre 2015 11:06:05 » |
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Une Princess 286 équipée de deux AQAD 41 (diésel) avec une vétusté de 33% te ramènerait la taxe moteur au alentour des 600 à 700€
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« Répondre #25 le: 16 Septembre 2015 11:28:28 » |
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Bonjour à tous je me permets de revenir sur ce poste, ben ouai la maison est en vente  mais bon c'est pour la bonne cause  devenir plaisancier  Comme je ne souhaite pas perdre ma chemise et fort de tous vos conseils j'ai fait ce petit tableau  le commentaire jaune c'était pour donner une idée des distances à ma femme. J espère que je ne me suis pas trompé. Bon certains vont demander quel bateau, je ne voudrais pas faire monter la cote !!!  je pars sur un Princess 286 (8,64 x3,35) avec un nette préférence pour la méditerranée ( la manche déjà fait! la Bretagne déjà fait) il me reste le sud ouest ou le sud est. Ayant le rêve d aller en corse (avec des Capitaines car seul...) j 'ai jeté mon dévolu sur le Sud est. Alors ma question est la suivante, voyez vous de gros BUG  dans ma petite synthèse Radeau de survie par exemple (contrôle annuel ? coût) je suppose qu'il en faut un pour aller en Corse. Comme vous voyez je suis loin d 'être autonome. Extincteurs vérif annuelle ? il y a certainement plein de petites choses qui peuvent faire vite grimper l 'addition Par divers, je prenais en compte la remarques sur les pare-battages et l'antifooling et diverses autres bricoles le coût du bateau c'est une chose mais j aimerais me laisser un matelas de 2 ou 3 ans sur un compte spécifique pour éviter de trop compter et me faire peur ou ne pas profiter du bateau. Alors évidemment il y a toujours les imprévus Merci d avance Bonjour, Cela veut dire également que le bateau a été payé comptant ? La révision du radeau c'est tous les trois ans (entre 400 et 500 euros). Effectivement, il faut ajouter le carénage, le grutage et le petit matériel qui va avec.
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« Répondre #26 le: 16 Septembre 2015 13:54:46 » |
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« Répondre #27 le: 16 Septembre 2015 13:57:36 » |
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Oui, plus de 25 ans vétusté de 80%
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« Répondre #28 le: 16 Septembre 2015 13:59:28 » |
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En clair
Les navires taxés bénéficient d’abattements pour vétusté, applicables aussi bien à la coque qu'au moteur, dont les taux sont les suivants : - 33 % pour les bateaux de 10 à 20 ans ; - 55 % pour les bateaux de 20 à 25 ans ; - 80 % pour les bateaux de plus de 25 ans.
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« Répondre #29 le: 16 Septembre 2015 14:15:46 » |
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Deux V8 essence de 5.7L de cylindrée, bien regarder l'entretien qui a été fait dessus, entre autre, coudes, collecteurs .......
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